LE SYSTÈME D’ANCRAGE POUR STRUCTURE

NAMIFIX

Qu’est-ce que NamiFix?

Le développement du système NamiFix découle d’un besoin d’innovation par rapport à la traditionnelle lisse d’ancrage, laquelle est essentielle à l’élaboration d’un projet de terrasse ou de patio. En plus de certifier la capacité portante de l’ouvrage, ce système a été conçu pour contrer le risque d’infiltration d’eau à la structure de façon efficace et durable.

Partant d’une idée simple brevetée, le concept NamiFix a rapidement évolué vers une vision globale sur la façon de s’arrimer aux bâtiments.

Notre approche consiste à fournir des pièces structurales de qualité inégalée, répondant aux exigences les plus strictes, offertes autant pour les professionnels que pour les particuliers.

Grâce à des concepts innovants, notre mission est de développer des pièces de qualité faciles à utiliser, sans faire de compromis sur l’efficacité.

01

NOTRE QUALITÉ

Ingénierie, dépôt de brevets et dessins industriels, galvanisation à chaud : rien n’a été négligé pour garantir la qualité optimale de nos produits. En utilisant l’ingénierie, les supports Namifix sont validés pour leur capacité de charge. Désormais, il est facile d’atteindre les performances exigées par les différents codes et règlements de la construction, tout en étant en mesure de les certifier.

02

NOS PARTENAIRES

Nous concevons les composants, définissons les normes, et laissons nos partenaires gérer les autres aspects. Nous collaborons avec plusieurs entreprises locales partageant nos mêmes standards de qualité. Ainsi, nous bénéficions de l’expertise collective dans la production, la distribution et la commercialisation. Une synergie gagnante.

03

RESPONSABILITÉS SOCIALES

En plus de soutenir nos entreprises locales, nous sommes particulièrement fiers de contribuer à l’intégration sur le marché du travail de personnes confrontées à des limitations ou des incapacités pour des milieux professionnels classiques. Le conditionnement de nos produits, la mise en boîte ainsi que la préparation de nos commandes sont confiés au groupe Aptas via leur division Dexterra, qui emploie des individus vivant avec des limitations.

FAQ

Pour connaître le nombre de supports NamiFix nécessaires pour un projet conforme et sécuritaire, c’est très simple : il vous suffit de visionner le calcul dans la vidéo suivante: «NamiFix Calcul» (environ 4 min).

*Il est recommandé d’adapter le nombre de supports afin de ne pas dépasser 7 pieds entre eux, limitant ainsi le risque d’un éventuel fléchissement de la poutre avec le temps.

***Aucune jonction ou chevauchement de bois n’est reconnu lors de l’élaboration de la poutre.

Il est important de savoir que la charge portante a été calculée avec des poutres pleines sans jonction. Les deux pièces de bois doivent être supportées uniformément en tout temps.

Chaque poutre est totalement indépendante l’une de l’autre, ce qui détermine l’endroit d’installation des supports. Il suffit simplement de les placer côte-à-côte pour atteindre la longueur désirée. Pour savoir comment installer les deux pièces de bois dans les étriers, suivez les instructions «Fixez la poutre dans les étriers» dans la page «Installation».

Il n’est pas recommandé de faire des jonctions dans les supports..

À la jonction de 2 poutres, nous devrions voir ceci.

Plus de 16 pi: il suffit de combiner des poutres indépendantes placées côte à côte pour atteindre la longueur désirée comme l’exemple schématisé ici-bas.

Une longue liste d’avantages découle de ce système, mais en voici les principaux:

  • Cette solution permet de laisser votre revêtement extérieur intact.
  • Nos supports créés une frontière protectrice entre votre patio et votre maison contre les infiltrations d’eau.
  • On fixe les supports directement sur la fondation ce qui diminue l’impact au bâtiment comparativement à une installation traditionnelle à la structure de bois de la maison.
  • Nos pièces sont de qualités professionnelles, permettent une assise solide et dépassent la durée de vie du patio ce qui en fait un investissement profitable pendant très longtemps.
  • Plus rapide à l’installation, plus solide avec leurs sceaux d’ingénierie, nos produits sont un investissement logique et économique.

Si les supports sont installés selon nos directives, il n’y a aucun risque de fissure. Il suffit de respecter un dégagement de 8’’ de béton qui est applicable à toutes ouvertures « haut de fondation, fenêtres, portes et arêtes ». Cette distance est le minimum requis afin d’atteindre le rendement des charges portantes de nos divers supports et éviter tout cisaillement.

Le coût de nos supports est un investissement!

Avec les supports structuraux NamiFix, votre parement et isolation restent désormais intact ce qui en fait votre meilleure protection contre les infiltrations d’eau. Un investissement logique et durable!
Advenant qu’un jour vous souhaiteriez modifier ou retirer votre patio, le revêtement aura été préservé dans son état d’origine.
La qualité professionnelle de nos produits en fait d’eux des produits durables et sécuritaire qui seront perdurer dans le temps.